Conditions d'inscription et de prêt
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Modalités d’inscription et conditions de prêt
Avant tout, il est important de préciser que les médiathèques sont des lieux ouverts à tous !
Vous pouvez consulter sur place tous les documents proposés, accéder aux ordinateurs publics, venir travailler, feuilleter un journal ou un magazine, ou donner rendez-vous à votre meilleur ami !
Et si vous souhaitez emprunter, alors rien de plus simple, il suffit de vous inscrire.
- Comment s’inscrire dans notre Réseau Lecture ?
Pour cela, il vous faut remplir une fiche d’inscription et vous munir :
- D’une pièce d’identité
- D’un justificatif de domicile de moins de 3 mois
- Pour les moins de 14 ans, une autorisation parentale doit être remplie et signée par les parents.
Une carte lecteur permanente et surtout UNIQUE vous est alors remise. Elle vous permettra d’emprunter dans toutes les médiathèques du Réseau Lecture.
Grâce à elle, vous bénéficierez d’un abonnement annuel TOTALEMENT GRATUIT !
Cette inscription implique naturellement de respecter le règlement intérieur de chaque médiathèque.
- Et quelles sont les conditions de prêt ?
Avec votre carte lecteur, vous pouvez emprunter :
- 6 livres
- 2 CD
- 2 DVD
- 2 magazines
Sur une période de 21 jours.
Vous pouvez emprunter et rendre les documents dans la médiathèque de votre choix. Via la navette documentaire, nous nous occupons de les acheminer vers leur médiathèque d’origine.
ASTUCE :
Vous pouvez prolonger vos prêts via votre compte lecteur, à condition de ne pas déjà être en retard !
ET EN PLUS :
Avec plus de 100 000 documents à votre disposition dans l’ensemble du Réseau Lecture, la liste de vos envies peut vite s’allonger. Pas de souci !
Vous pouvez réserver jusqu'à 5 documents, qu'ils soient empruntés ou non.
Les réservations sont possibles sur place à la bibliothèque ou via votre compte lecteur sur le portail.
Pour réserver en ligne, il faut rechercher le document dans le catalogue et cliquer sur l'onglet « Réserver ce document ».
Vous êtes avertis par mail de la mise à disposition de votre document (à condition d’avoir renseigné votre adresse mail). Vous avez ensuite 15 jours pour venir le chercher. Passé ce délai, le document est, soit remis en rayon, soit mis à disposition de l'adhérent suivant sur la liste des réservations.